Décoration table de mariage

5 Erreurs à éviter pour organiser votre mariage

Souvent, les futurs mariés font, dès le début de leurs préparatifs, des mauvais choix qui peuvent s’avérer problématiques par la suite.
Ce n’est pas de leur faute, tout le monde n’a pas la chance d’être bien conseillé 😅 Mais heureusement pour vous, je suis là pour vous aider ! 

Voici donc 5 erreurs à éviter pour démarrer l’organisation de votre mariage :

1- Prendre son temps pour réserver le lieu

Vous n’êtes pas sans le savoir, la Covid 19 a mis une sacrée pagaille dans le planning des mariages…. Si la saison 2021 a été folle, 2022 s’annonce encore plus folle ! Je mets en garde systématiquement mes futurs mariés, les lieux sont déjà bookés 1 an, voir 1 an et demi à l’avance. Pour être en contact direct avec les gérants de lieu, la demande est très forte donc quand vous faites la visite, si vous vibrez, ressentez des choses, si vous arrivez à vous projeter, ne vous posez pas plus de questions… C’est que ce lieu est fait pour vous alors réservez ! Et si vous avez quelques doutes, je suis là pour vous rassurer et vous aider à y voir plus clair !

2- Vouloir tout faire seule

Vous êtes sur un nuage et vous n’avez plus qu’une envie, vous lancer dans les préparatifs de votre mariage ! Mais si vous voulez que les préparatifs ne virent pas au cauchemar, faites-vous aider ! Vous allez vite vous rendre compte que les préparatifs prennent énormément de temps, donc si vous voulez garder uniquement les bons côtés, laissez-vous porter par votre wedding planner qui pourra s’occuper de tous les petits détails auxquels vous n’auriez pas pensé (box pour les témoins, idée cadeaux pour les invités…)

3- Envoyer les invitations le dernier mois

Les invitations s’envoient en général 3 mois avant. Attention cependant à bien prévenir en amont vos invités pour qu’ils s’organisent, surtout si vous avez décidez de vous unir sur la période estivale, période de vacances. Envoyer un « Save the date » sera plus marquant qu’un simple texto. Il y a des tas de possibilités pour l’envoyer (carte, mail avec photos de vous 2…), n’hésitez pas à demander conseil à votre wedding planner !

4- Ne pas prévoir de plan B

Je ne préviendrai jamais assez mes futurs mariés lorsqu’ils visitent un lieu…. Pensez aussi au plan B ! Quelque soit la région, nous ne sommes plus à l’abris d’un changement de temps donc le plan B doit aussi vous satisfaire. La décision se prend souvent au dernier moment et il est important que le plan B soit aussi dans votre esprit pour éviter des déconvenues.

5- Ne pas être clair sur ses attentes

C’est VOTRE mariage donc il est important que tous les professionnels qui vous entourent aient bien compris vos attentes. Pour la décoration, les fleurs, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest pour montrer ce que vous aimez. Pour la musique, votre DJ vous transmettra en principe une liste avec plusieurs playlists type. C’est le moment de bien lui notifier ce que vous aimez, mais surtout ce que vous n’aimez pas. Vous l’aurez compris, plus vous serez clair (sans pour autant se transformer en « mariés tyranniques » ;)) plus vous aurez exactement ce dont vous avez rêvé.

Alors, dites-moi, vous avez réussi à éviter les faux pas ?

Share this post