Papeterie mariage

Les Shooting Tangerine

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez vu passer pas mal de story sur le @shootingtangerine.

Au-delà des photos, j’avais envie de vous raconter cette fabuleuse expérience…

Les shootings Tangerine, ce sont des shooting photo dédiés aux photographes de mariage. Trois jours organisés par la talentueuse @melody_barabe autour d’un shooting d’inspiration nommé pour cette édition « Morning spell ».

Et grâce à @mc2monamour, j’ai eu l’opportunité de participer avec 4 autres drôles de dames wedding planner à cette expérience unique.

Qui dit shooting d’inspiration dit décoration, installation, désinstallation… et c’est là que j’interviens.

Après avoir retrouvé mes 4 acolytes, Sarah, Laurie, Eline et Sandy, direction la ferme du Prieuré à Rennemoulins où Mélody et son équipe nous attendaient sous une jolie pluie du mois de juin…. Oui, nous n’avons pas été gâté par la météo cette année en région parisienne.

Nous sommes donc parties à la découverte du site et de la décoration rigoureusement sélectionnée par Mélody.

Arche en bois, bougeoirs, livres anciens, pampa, vaisselle vintage… Rien n’a été laissé au hasard. Quel bonheur de transformer une simple grange en un lieu magique prêt à accueillir la cérémonie laïque et le repas du shooting…

Mission installation réussie, place à la rencontre avec les photographes et aux autres membres de l’équipe arrivés entre temps.

Car en plus des photographes, il ne faut pas oublier la créatrice de la robe de mariée, la Make Up Artist, les mariés et le super vidéaste. Une sacrée équipe !

Et nous voilà dans le vive du sujet, toutes les personnes de ce shooting étaient réunies et quoi de mieux qu’un apéro pour tisser des liens ?

Personne ne se connaissait et la magie a opéré en une fraction de secondes… Place aux éclats de rire et à la convivialité.

Dès le lendemain matin, le travail des photographes a commencé par petits groupes (nous avons d’ailleurs pû jouer aux figurantes) s’enchainant à un rythme soutenu sans oublier le froid, le vent …. Et un cours de zumba improvisé pour nous réchauffer.

Nous nous retrouvions tous au moment des repas pour échanger nos expériences, nous raconter nos vies….

Après une dernière journée où les photographes sont passées de l’autre côté de l’objectif, l’heure de la désinstallation avait sonné avec aussi les premiers départs des uns et des autres… Vous connaissez la sensation d’une fin de colonie de vacances ? Ce mélange bizarre de grande fatigue, de bonheur mais aussi la nostalgie qui arrive…

Eh bien voilà, on y est…. Les 3 jours sont passés tellement vite….

Si je devais résumer Les Shooting Tangerine en un seul mot ? Impossible… Il y en a trop… Partage, rencontres humaines, expérience, bienveillance …

Et pour finir en beauté, la parution de ce shooting est sur le blog de La Mariée Aux Pieds Nus ! Que demander de plus ?

A très vite…

Retrouvez la publication du Shooting Tangerine sur le blog de La Mariée Aux Pieds Nus !

Share this post